PAIN FRANCAIS

Publié par BRUNO

Nous allons faire des miches de pain français, qui a été une baguette. Eh bien, nous allons faire 4 baguettes pour que vous ayez du pain tout au long de la semaine car, en plus, je vous donne une astuce pour les faire durer comme fraîchement préparées. Ils sont très faciles à préparer et se retrouvent avec une croûte très croustillante et une délicieuse miette. Ces types de bars sont parfaits pour accompagner n'importe quel repas et même pour les collations.

Jetez un œil à cette poêle Pan si vous n'avez pas de four ou si vous voulez préparer de délicieux petits pains avec très peu d'effort.

 
Baguettes

Ingrédients


500 g de farine de blé nature

330 ml d'eau

5 g de levure de boulangerie sèche ou 15 g de levure fraîche

10 g de sel

 

Baguette ou pain français (miches de pain très faciles): préparation de la recette

1.- Mettez l'eau dans un bol et ajoutez la levure. Bougez un peu jusqu'à dissolution et ajoutez la farine. Ajoutez le sel. Mélanger les ingrédients pour former une pâte. Lorsque vous ne pouvez pas travailler la pâte dans le bol, transférez-la sur le marbre.

2.- Pétrir. Mettez un peu de farine sur la surface de travail et pétrissez la pâte avec vos mains pendant environ 5 minutes jusqu'à ce que la pâte soit lisse.

3.- Laisser reposer la pâte. Mettez un peu d'huile d'olive dans le bol, mettez la pâte à l'intérieur et recouvrez-la d'un film de cuisine. Attendez environ deux heures ou jusqu'à ce qu'il double de taille. Le meilleur endroit pour stocker la pâte est dans le four, éteint et froid.

4.- Former les miches de pain. Versez la pâte dans le marbre et roulez-la avec vos mains. Divisez la pâte en 4 parties égales. Il enveloppe chaque partie autour de lui (voir comment je le fais dans la vidéo). Maintenant, écrasez chaque partie et roulez. Scellez avec vos mains et roulez-le un peu pour lui donner une forme de baguette. Appuyez sur les conseils et laissez-le sur la plaque de cuisson sur le papier sulfurisé. Faites quelques plis sur le papier (voyez comment je le fais dans la vidéo) pour que les barres gardent la forme.

5.- Laissez reposer le pain. Couvrir le plateau d'une pellicule plastique et d'un chiffon et laisser reposer 30 ou 45 minutes.

6.- Préchauffez le four à 250 degrés avec chaleur de haut en bas et sans ventilateur. Laissez la plaque de cuisson à l'intérieur pour chauffer et insérez-en une autre dans la base où vous mettrez de l'eau.

 
7.- Coupez le pain. Faites trois coupes décisives sur chaque barre le long d'un couteau ou d'un couteau tranchant. Il est très important que vous regardiez la vidéo afin d'avoir une barre avec une belle forme.

8.- Mettez les barres dans le four pour vous aider avec le papier. Le plateau doit être très chaud. Ajoutez un verre d'eau chaude au plateau que vous avez placé dans la base du four. Cuire au four pendant dix minutes et retirer le plateau avec de l'eau. Cuire 10 minutes de plus ou jusqu'à ce que les barres soient dorées.

9.- Laissez-les refroidir sur une grille.

Publié dans RECETTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :